“Musicless music video” ou le clip vidéo sans musique

“Musicless music video” ou le clip vidéo sans musique

par -
0 2346

"Musicless music video" ou le fait d'enlever la bande sonore d'un clip vidéo.

Aujourd’hui, je vous propose un focus sur le projet “Musicless music video” de Mario Wienerroither.

Mario Wienerroither a eu l’idée folle d’enlever la bande sonore des clips vidéo. Un projet a été créé autour de cette idée sous le nom: “Musicless music video”.

En quoi consiste ce projet? Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’enlever la bande sonore présente dans les clips vidéo en la remplaçant par des bruitages. Bien évidemment, ces bruitages restent en relation avec ce qu’on observe dans le clip vidéo. Ainsi, certains bruits comme des bruits d’aspirateur, grincement et bien d’autres, attirent l’attention et apporte un regard totalement diffèrent sur le clip vidéo original.

Vous vous demandez certainement: “mais où est l’intérêt de réaliser ce genre de vidéo?” La réponse est simple, pour divertir et amuser. Il n’empêche qu’au niveau artistique, le concept “Musicless music video” est intéressant et original.

Le plus simple est d’aller directement jeter un coup d’œil aux créations de  Mario Wienerroither.  Elles sont disponibles sur sa chaîne Youtube “The original Musicless music videos” à l’adresse : https://www.youtube.com/user/digitalofen

Mario Wienerroither n’est pas le seul à proposer ce genre de parodie. Moto2h ainsi que massbetelnut sont des acteurs actifs dans ce concept “Musicless music video”.

Il ne vous reste qu’à aller découvrir les différentes créations et qui sait … un jour ce sera peut-être la vôtre ;).

J'aime

L’originalité

J'aime pas

Le nombre limité de ce genre de vidéo

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire