Raspberry Pi 2 – 6 fois plus puissant mais toujours le même...

Raspberry Pi 2 – 6 fois plus puissant mais toujours le même prix

par -
0 1327

Le nouveau Raspberry Pi 2 embarque un processeur Quad-Core ARM Cortex-A7 mais garde son mini prix de 35,00$.

Raspberry Pi 2

Regardez-le bien! A première vue aucune différence apparente par rapport au Raspberry Pi B+ sorti il y a quelques mois seulement et pour cause, le Raspberry Pi 2 B+ a gardé la même forme et les mêmes connexions que son prédécesseur. Mais comme tant d’autres choses, ce n’est pas ce qu’il y a à l’extérieur, mais ce qu’il y a à l’intérieur qui compte. Dans le cas du Raspberry Pi 2, c’est surtout le processeur BCM2836 qui garde toutes les fonctionnalités de son prédécesseur le BCM2835 mais remplace le single-core 700MHz ARM11 par un quad-core 900Mhz ARM Cortex-A7. D’après la Fondation Raspberry Pi, les performances seraient ainsi multipliées par 6. Du côté de la mémoire vive, le Raspberry Pi 2 double la capacité de son prédécesseur passant de 512MB à 1GB Ram.

La famille de processeurs restant la même ainsi que les composants du Raspberry Pi, les transitions d’applications du modèle précédent vers le quad-core ne devraient pas poser de problème. Un échange de carte microSD et le tour est joué.

Une des autres grandes nouveautés pour le Raspberry Pi 2 nous vient du côté software. En effet, Microsoft a profité de l’annonce de sortie du nouveau mini-ordinateur pour annoncer à son tour une version de Windows 10 compatible Raspberry Pi et gratuite pour la communauté, via le Windows Developer Program for IoT (Internet of Things).

Le Raspberry Pi 2 B+ vient compléter la famille des Raspberry Pi et n’a pas l’intention de se substituer aux modèles existants. Depuis aujourd’hui il est officiellement en vente toujours au mini prix de 35,00$.

J'aime

Que Microsoft se soit décidé à s’embarquer dans l’aventure du mini-ordinateur super low cost.

J'aime pas

Pour une fois: “rien”.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire