Google, attaqué par des requins

Google, attaqué par des requins

par -
0 1012

Google a beaucoup d’ennemis. Hackers, avocats, la Chine, mais voilà maintenant un ennemi plus sournois encore qui l’attaque depuis les profondeurs de la mer, le requin. Google possède en effet environ 165’000 km de câbles sous-marins. Ces câbles comptent pour 99% des communications mondiales d’internet et téléphone, selon Telegeography, le centre de recherche.

Le product manager de Google a annoncé, qu’ils allaient rendre les câbles plus résistants en utilisant une matière ressemblante au kevlar. Cette matière est normalement utilisé pour les gilets par balles. Les câbles avec un revêtement kevlar devraient mieux résister aux morsures de requins. Mais pourquoi les requin s’attaquent-ils aux câbles sous-marins? Il existe plusieurs spéculations à ce phénomène, le plus probable étant que les requins sont attirés par le champ magnétique, créé par le haut voltage qui circule par les câbles.

Alors, la prochaine fois que vous perdez votre accès internet, pensez-y c’est peut être un requin qui viens de mâchouiller le câble.

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire