Une horloge analogique avec des voltmètres

Une horloge analogique avec des voltmètres

par -
0 2116

Avec trois voltmètres analogiques il a crée une horloge vraiment vintage.

Brett Oliver est un fan d’horloges, il suffit de visualiser son compte Youtube pour s’en rendre compte. Récemment il a partagé sur le site instructables.com les instructions de montage de son horloge voltmètre.

Un <a href="http://www linked here.amazon.fr/s/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&field-keywords=voltm%C3%A8tre&linkCode=ur2&rh=i%3Aaps%2Ck%3Avoltm%C3%A8tre&tag=yopaky-21&url=search-alias%3Daps” target=”_blank”>voltmètre est un appareil qui sert avant toute chose à mesurer la tension électrique entre deux points. Les plus répandus, les voltmètres numériques, ne laissent désormais que peu de place à leurs aînés analogiques qui sont en voie de disparition. C’est pour cette question de rareté qu’une horloge analogique de ce genre devient encore plus intéressante.

La création de Brett affiche les heures, les minutes et les secondes à travers trois voltmètre analogiques. Un microcontrolleur PIC16F628A est utilisé pour afficher l’heure en variant indépendamment la tension sur chaque voltmètre. Et pour que son horloge soit toujours à l’heure, elle est synchronisée à une horloge atomique.

Brett explique dans ses instructions avoir employé le langage de programmation Picbasic Pro V3 souvent utilisé pour la programmation des microcontrôleurs de ce type. Dans le document “Voltmeter Clock Document” qu’il laisse gracieusement en téléchargement libre sur son site, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre propre horloge voltmètre.

Il faut avouer qu’avec une horloge pareille à la maison il y aurait de quoi épater les copains.

J’aime

Le design vintage de l’horloge.

J’aime pas

Ça a quand-même l’air un peu complexe tout ça.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire