NESBox passe la certification Microsoft pour une sortie sur Windows Store

NESBox passe la certification Microsoft pour une sortie sur Windows Store

par -
0 6319

Gardons espoir de pouvoir un jour jouer à nos classiques Nintendo sur la XBOX.

nesbox

Effet de buzz ou réelle motivation de Microsoft d’élargir son horizon ? La boîte de Bill Gates vient en effet de faire passer la certification à NESBox, un émulateur NES.

Au départ, cet émulateur aurait dû permettre de lancer sur XBOX les homebrew et les ROM de jeux GameBoy Color, GameBox Advance, Megadrive, NES et Super Nintendo à partir d’une simple clé USB. La certification Microsoft est nécessaire pour qu’un jeu ou un logiciel puisse être téléchargeable depuis le Windows Store. Le développeur avait ainsi partagé sa joie la semaine dernière via son compte twitter.

Good news everyone! has passed certification and will appear in Windows Store for XBox One soon.

Seulement voilà – Microsoft a vite décidé de se rétracter et de ne plus autoriser la distribution sur la plateforme XBOX. La certification reste pour l’instant tout de même valide pour les autres plateformes du géant. Il reste donc de l’espoir. 

NESBox ne fournit pas aux utilisateurs le moyen d’obtenir des ROM, ce qui lui a sûrement permis au départ de passer la certification plus facilement. Alors que l’émulation en soi n’est pas illégale, le téléchargement et lancement de jeux, en revanche, peut enfreindre les lois de copyright. Vous êtes prévenus !

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire