L’expansion de l’univers cinématique Marvel

L’expansion de l’univers cinématique Marvel

par -
0 2160

Les crossover des super héros Marvel de plus en plus épiques.

Sauf erreur de ma part (et j’aimerais beaucoup me tromper), vous ne lisez pas cet article à partir d’une lointaine planète. Vous vous êtes donc surement rendu compte de tous ces films de super héros dérivés de bande dessinées, et plus précisément de la franchisse Marvel qui sortent dans les salles ces dernières années. Mais, ne rentrons pas dans la discussion, si Hollywood a perdu sa créativité a innover et ne fait que des choses déjà existantes. Je pense que chacun a son opinion sur tous ces films de super héros et que néanmoins tout le monde s’accordera sur le fait que ces films ne sont pas de grands chefs d’œuvres, mais sont surtout très divertissants.

Revenant à notre sujet principale, la grande force des tous ces films, est dans le fait qu’ils sont tous liés entre eux, se ne sont pas de simples films indépendants les un des autres, mais font partie de ce que l’on appelle, l’univers cinématique Marvel. Un univers qui permet de croiser les histoires mais aussi les personnages qui peuvent apparaître dans d’autres films que les leurs.

La phase 1 a débuté avec Iron Man et s’est finie avec un combat épique en plein New York avec les Avengers, réalisé par le fabuleux Joss Whedon, le roi des geek. La phase 3 est déjà en préparation, mais très secrète pour l’instant, nous sommes donc en ce moment en pleine phase 2. Pour l’instant nous avons eu droit à Iron Man 3, Thor The Dark World et Captain America : The Winter Soldier. Les Guardians of the Galaxy qui sont sortis dans les salles le 21 juillet aux Etats-Unis, et qui sortiront en Europe la semaine prochaine, vont ramener du frais dans cet univers cinématique Marvel car ce sera le premier film Marvel, ne se passant pas sur terre et n’ayant pas pour centre l’un des Avengers.

Marvel-Movie-Universe
eatingcroutons.tumblr.com

La phase 2 se terminera ensuite par un tant attendu Avengers 2 : Age of Ultron, qui ne sortira qu’en Mai 2016 est sera réalisé par le fabuleux Joss Whedon (oui je suis un grand fan), avant de faire place à la phase 3, qui on le sait déjà, inclura un film Ant-Man, Captain America 3, Doctor Strange, Guardians of the Galaxy 2 et Thor 3. On peut surement s’en douter, la phase 3 devrait se terminer elle aussi avec un film Avengers. Ou alors pourrait-on avoir une surprise de la part de Marvel Studios. Seul le temps qui nous le dira.

N’oublions pas non plus la série Agents of S.H.I.E.L.D. qui se passe en parallèle des films, et qui a souvent vu des guest stars des films Marvel apparaitre sur le petit écran, tel que Nick Fury (Samuel L. Jackson), Maria Hill (Cobie Smulders), pour n’en citer que quelques un. Marvel nous prépare encore quatre autres séries pour Netflix dont  Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage.
Mais pour l’instant Marvel nous a concocté un petit résumé de la phase 1 et 2, pour préparer la sortie de Guardians of the Galaxy.

guardian-of-the-galaxy-poster1

J'aime

les cross-over de super héros

J'aime pas

que la plupart des films sortent en 3D

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire