Ghostbusters, l’attraction qui aurait pu être

Ghostbusters, l’attraction qui aurait pu être

par -
0 2558

En 1987 Ghostbusters aurait pu devenir une attraction des parcs Six Flags.

On sait que si on aperçoit un fantôme, on doit appeler S.O.S fantômes, les Ghostbusters. Mais ne voudriez-vous pas vous prendre vous-même pour des chasseurs de fantômes? Pouvoir figer un fantôme, à l’aide d’un fusil à proton et l’enfermer de manière définitive dans le coffre fort à fantômes. Il fût une époque ou celà aurait pu devenir une réalité.

Au début des années 80, une attraction nomé “L’hôtel Huntington” a été imaginé pour les parques d’attractions Six Flags. Je vous l’accorde le nom n’est pas très catchy, mais qu’est-ce que cela aurait pu devenir fun. Roger Hector qui travaillait à l’époque chez Atari, avait été chargé de concevoir une attraction sur le thème des Ghostbusters. Les visiteurs devaient s’asseoir sur un siège comme dans un train fantôme classic mais au lieu de rester assis à hurler de peur comme une fillette, ils se seraient vu remettre des fusils à infra rouge. Il ne leur suffissait alors plus qu’à tirer sur les fantômes pour réaliser des High Score et gagner des prix en renvoyant ces fantômes dans le néant.

Les fantômes etaient soit des images de synthèse affichés à l’aide de combinaisons astucieuses de miroirs, soit des mécanismes physiques reliés avec des capteurs pour afficher et garder une trace des scores.

Hélas, juste avant sa sortie en 1987, Six Flags fut vendu et ce projet est tombé aux oubliettes. On en a plus jamais reparlé. Aujourd’hui on peut trouver un concept très similaire, l’attraction Toy Story à Disney Land, qui est pourtant sortie 20 ans plus tard.

Je crois qu’on peut dire que cette attraction aurait pu connaitre un franc succès et aurait été un grand pas technologique puisqu’ils avaient 20 ans d’avance sur leurs concurrents. De ce projet, il ne nous reste plus que ces quelques images du concept.

J'aime

Dégommer des fantômes.

J'aime pas

Que ce ne se soit pas concrétisé.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire