Les journées des grands talents et leurs routines

Les journées des grands talents et leurs routines

par -
0 2580

Les grands artistes connus avaient certes beaucoup de talent mais aussi un mode de vie bien décalé.

On se demande souvent comment Mozart a réussi à composer autant de chef d’œuvres pendant sa courte existence, comment Victor Hugo est aller chercher autant d’inspiration pour écrire Notre Dame de Paris et les Misérables ou peut-être même encore comment Pablo Picasso a fait pour révolutionner son art à une époque ou l’on croyait avoir déjà tout vu.

La réponse à ses questions ne sera probablement jamais donnée comme une recette de cuisine qu’il suffit de suivre à la lettre, car l’art est avant tout chose une façon d’exprimer ses sentiments et ses émotions. Mais surtout l’art demande beaucoup de talent.

Néanmoins, Podio.com vient de publier un graphique reprenant les habitudes et rituels journaliers des plus grands talents connus. Ainsi on apprend que Mozart était un couche tard, que Honoré de Balzac était un couche tôt et que Kafka privilégiait deux sommeils plutôt qu’un. A côté des informations sur le sommeil en bleu, le graphique nous indique en rouge le temps consacré au travail créatif, en vert le travail, en jaune est représenté la détente et les repas et pour finir en mauve l’exercice physique.

On pourra toujours essayer d’adopter un de ses modes de vie et voir si la créativité explose.

Want to develop a better work routine? Discover how some of the world’s greatest minds organized their days.
Click image to see the interactive version (via Podio).

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire