Synchronisez toutes vos activités sportives avec Tapiriik

Synchronisez toutes vos activités sportives avec Tapiriik

par -
0 8865

Aujourd'hui nous sommes entourés de diverses applications de tracking d'activités, qui suivent nos sorties de jogging, natation, de vélo ou tout autre activité. Avec autant d'applications (et il y en a tellement) on a du mal à choisir.

Je vous donne mon exemple. Je possède une Garmin Forerunner 220, une fois ma course terminée, je synchronise celui-ci avec l’application dédiée, Garmin Connect. La pauvreté des options de ce site, me fait basculer sur une autre site/application qui s’appelle Strava.  Un peu comme Facebook, Strava vous donne accès à une communauté et à des amis qui peuvent vous suivre régulièrement comme sur le mur du réseau social de Mark Zuckerberg. Seul souci, Strava a un affichage (à mon avis) du cardio et des dénivelés qui m’est austère, donc j’utilise Endomondo ou Runkeeper qui eux ont un visuel plus agréable.

A l’époque, il me fallait à chaque fois exporter le fichier .tcx/.gpx pour pouvoir le réimporter sur toutes ces applications… je ne vous dis pas le temps perdu.

Aujourd’hui, avec Tapiriik c’est de l’histoire ancienne. Petit site open-source développé par Collin Fair, tout seul dans son coin. Qu’on bénisse cet homme, qui nous – et vous – fera économiser du temps.

Tapiriik-interface

Au tout début Tapiriik ne lisait et synchronisait que les données de Garmin ConnectRunKeeperStrava, Endomondo et Dropbox.

Aujourd’hui et tout à fait gratuitement, vous pouvez courir avec Garmin, vous rendre sur Tapiriik et synchroniser vos activités avec vos autres applications cités ci-dessous en toute facilité.

Actuellement Tapiriik synchronise entre elles les activités des applications suivantes: Garmin Connect, RunKeeper, Strava, TrainingPeaks, SportTracksEndomondo, RideWithGPS, TrainerRoad, Motivato, VeloHero, Epson RUNSENSE et Dropbox.

Tapiriik-applications

L’option Dropbox est des plus pratiques. Par exemple pour tous ceux qui aiment garder les fichiers .tcx ou .gpx. dans un dossier pour les partager sur Runtastic.

Eh oui, la seule grosse application non présente sur Tapiriik est Runtastic, qui ne fais pas parti de la famille des sites compatibles avec Tapiriik. Non pas que cela soit incompatible, mais Runtastic est un réseau très fermé avec un écosystème de produits (montres, balances, chaussures…) qui tendent vers l’intérêt de cette société de ne pas rendre partageable ces données.

Dans ce lot de gros sites on peut citer Nike Running et Fitbit qui ont leur propre écosystème qu’ils veulent tout comme Runtastic, le préserver.

Pour Runtastic et Nike Running, vous pouvez uploader vos courses, en uploadant votre fichier .tcx ou .gpx. Runtastic à travers leur site officiel et Nike Running à travers le site http://www.awsmithson.com/tcx2nikeplus/

Contribuez à la croissance des activités de Tapiriik en aidant le développeur à étendre son choix d’applications et qui sait avec un peu de chance et de pression de la communauté de rendre Runtastic, Nike et Fitbit compatibles avec Tapiriik.

J'aime

Parfait pour synchroniser tes activités sportives

Gratuit et opensource

J'aime pas

Rien à signaler

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire