Sony présente ses lunettes de réalité augmentée!

Sony présente ses lunettes de réalité augmentée!

par -
0 1270

Sony présente à la GDC son casque à Réalité Virtuelle : le projet Morpheus.

Annoncé à la GDC (Game Developper Conference), le plus grand rassemblement de développeurs de nouvelles technologies. Sony, présente le casque à Réalité Virtuelle: le Project Morpheus qui semble déjà avoir plusieurs atouts dans sa manche en terme de contenu.

Ainsi parmi les quelques annonces de jeux auquel nous avons eu droit, c’est avec surprise que nous apprenons qu’un certain Silicon Studio travaille sur ce projet. Pour ceux qui ne saurait pas qui c’est: Silicon Studio est la maison à qui l’on doit le très apprécié Bravely Default, et au combien très bon JRPG sur Nintendo 3DS.

N’oublions pas que le studio de Santa Monica, à qui l’on doit la série God of War, a montré une démo de leur série phare avec le casque de réalité virtuelle de Sony.

Shuhei Yoshida, président exécutif de Sony, explique qu’ils travaillaient sur ce projet depuis l’annonce du PS Move en 2010. Shuhei a aussi expliqué que déjà à l’époque, Sony travaillait sur une adaptation de God Of War III en réalité virtuelle. Appuyant ces propos, le monsieur a montré des images de sa personne s’essayant à cette démo à l’aide d’un des premiers prototypes du Project Morpheus, indiquant que s’il baissait les yeux, il se voyait dans le corps de Kratos, ajoutant que c’était

une expérience surpuissante.

Reste à voir si le projet est resté à l’état de démo, ou si le prochain épisode de la série phare de Santa Monica Studio sera jouable à la première personne. À noter aussi qu’un célèbre Insider (thuway) vient d’annoncer que “quelque chose provenant du Japon” allait être compatible avec Morpheus.

J'aime

Le design des lunettes

J'aime pas

Payer 300€ en plus du prix d’une PS4