Pumpktris – Le Tetris version citrouille

Pumpktris – Le Tetris version citrouille

par -
0 882

Grâce à Nathan Pryor, surpassez-vous cette année pour Halloween en bricolant une citrouille dotée du jeu Tetris.

Halloween arrive à grands pas, il est donc temps de se mettre à la préparation de votre citrouille. Bien entendu, vous avez lu attentivement notre article pour sculpter les citrouilles comme un pro et cette tâche n’a plus de secrets pour vous. Mais là, il vous faut un truc plus original, un petit quelque chose plus geek.
Pas de panique! Le Pumpktris de Nathan Pryor est ce qu’il vous faut. L’idée est très simple: c’est une citrouille sur laquelle vous pouvez jouer à Tetris.

Pour réaliser son projet, Nathan, qui au départ avait un plan très simple avec un LOLShield, s’est vite rendu compte qu’il fallait revoir sa copie. Sa matrice de LED était trop petite et n’allait pas avoir l’effet souhaité une fois montée sur une citrouille.

Il s’est donc décidé à créer lui-même une matrice LED plus grande avec plus d’espacements entre les LEDs. Pour ce faire, il a dû souder pas moins de 128 LEDs entre elles. Il a ensuite vidé et préparé avec 128 emplacements une grande citrouille afin d’insérer une LED dans chaque emplacement. Chaque emplacement correspondant à un pixel. Finalement il a (re)programmé le jeu Tetris sur un arduino. Pour le contrôleur, il a utilisé un joystick d’arcade qu’il a placé dans la citrouille et sur lequel il a vissé la tige de la citrouille.
Le résultat est une citrouille d’Halloween sur laquelle on peut jouer à Tetris en utilisant la tige comme contrôleur.

Son projet date déjà de 2012, il reste tout de même très original. Les détails de tout son travail sont très bien décrits sur son site www.hahabird.com, ses autres projets sont d’ailleurs tout aussi intéressants. Il a aussi détaillé les instructions sur instructables.com de façon plus structurée pour ceux qui auraient envie de se lancer dans cette aventure.

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire