The Man in the High Castle – La série ambitieuse d’Amazon

The Man in the High Castle – La série ambitieuse d’Amazon

par -
0 2016

Que serait-il arrivé si les Nazis avaient gagné la guerre?

Man High Castle

Le Maître du Haut Château, de son titre original The Man in the High Castle, est un roman écrit par Philip Kindred Dick, auteur américain mort en 1982. Le livre parle d’une uchronie sur la fin, ou plutôt la victoire, de l’Allemagne Nazie à l’issue de la deuxième Guerre Mondiale.

L’histoire se passe des années après la victoire des Allemands et de l’Empire du Japon contre les alliés. Ces derniers ont partagé une partie du monde, dont les ex. Etats-Unis en 3 zones distinctes. En 1962, Adolf Hitler est mourant et la guerre à sa succession se profile. Les tensions entre Japonais et Allemands sur fond de guerre froide s’installent et se font de plus en plus sentir. Pendant ce temps un groupe de résistants tente de sécuriser les images d’un film secret appelé The Grasshopper Lies Heavy créé par le fameux «The Man in the High Castle ».

Amazon et Ridley Scott (oui oui, Blade Runner c’est lui) produisent une mini-série basée sur le roman. Le premier épisode a été diffusé le 15 janvier dernier. Amazon Studios viennent de confirmer le 18 février la production du reste de la série.

J'aime

Les uchronies sont intéressantes et si…?

J'aime pas

Basé sur un roman de 1962, le parallèl de la guerre froide est omniprésent

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire