Les personnages de Mario Kart 8 chez le psy

Les personnages de Mario Kart 8 chez le psy

par -
0 1803
mario-kart-psy

Si comme moi vous appréciez le jeu Mario Kart, du premier sur Super Nintendo, au plus récent sur la Wii U, vous avez surement votre personnage favori que vous choisissez à chaque course.

La prochaine fois que vous y jouerez, posez votre manette un instant, fixez bien le personnage que vous allez choisir (pour moi c’est Yoshi), et posez-vous les questions suivantes: “Qu’est-ce qui lui passe par la tête, quel est son histoire et pourquoi  veut-il à tout prix gagner cette course”?

John Teti, un grand fan du monde Mario et plus particulièrement de Mario Kart 8, s’est posé ces questions et en a déduit les quelques faits suivants:

Mario, est quelqu’un de simple. Il ne juge pas son prochain et vous accepte comme vous êtes. Si vous mourrez dans un jeu Mario, il ne vous en voudra pas et il croit en vous à chaque fois. Il se dit que vous faites de votre mieux et la prochaine fois se sera surement la bonne, même si c’est la centième.

Bowser au contraire fait peur, vous me direz. Et bien non. Dans le premier Mario sur NES, Bowser avait l’air d’une erreur de la nature. D’un monstre cracheur de feu qui ne voulait que votre mort. Mais ça c’était avant. En effet si on regarde Bowser maintenant, rendu en 3D, on peut voir un charmant personnage qui ne fait plus autant peur (si on ignore son intérêt visible pour le cuir). Un personnage qui a eu des problèmes de poids à surmonter étant petit, mais qui a su s’accepter comme il est.

Donkey Kong par contre, avait l’air beaucoup plus sympathique dans ses précédentes aventures sur Super Nintendo qu’il ne l’est maintenant dans les versions 3D. Si on y regarde bien il ressemble à un Homer Simpson beaucoup plus poilu, mangeant des bananes au lieu de donuts.

Retrouverez ici l’article original de John Teti.

J'aime

Yoshi

J'aime pas

Mario

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire