Le jeu du quidditch devient presque réalité

Le jeu du quidditch devient presque réalité

par -
0 1800

Ils sont incroyables ces japonais.

Hoverball Quidditch

L’inventeur Jun Rekimoto et ses collègues de l’université de Tokyo ont inventé une balle flottante. Cette balle est dotée d’une simple armature flexible, contenant un drone miniature de 9cm de longueur au centre de celle-ci. Elle peut soit être télécommandée à distance, soit être programmée pour s’adapter et simuler des sports de balle réels, mais aussi des sports tirés de films de science-fiction, comme le quidditch dans Harry Potter ou le speedball.

Cependant, à mon avis, la prouesse technologique n’est pas dans le fait de rendre accessible des sports de science-fiction aux personnes, mais de rendre accessible les sports connus, aux gens à mobilité réduite et aux enfants. Regardez le Baseball par exemple, c’est un sport qui n’est pas accessible à certaines personnes dû à la grande vitesse à laquelle ce sport est joué. Imaginez maintenant qu’on puisse freiner la vitesse de balle pour l’adapter à la vitesse de jeu des enfants.

La technologie n’est pas encore complètement au point, mais les ramasseurs de balles vont se retrouver à la rue avec une balle qui est capable de revenir par elle-même.

J'aime

La fiction se mêle à la réalité.

J'aime pas

Que cela ne soit pas encore sur le marché.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire