Google Car perd les pédales et le volant

Google Car perd les pédales et le volant

par -
0 1397

Google présente ses avancées en matière de voiture 100% autonome.

La société de Mountain View a pour habitude d’exercer un excellent travail de communication autour des avancées de ses projets. C’est à nouveau chose faite avec le dernier vidéo mis sur Youtube qui présente le prototype du Google Car 100% autonome, sans pédales ni volant.

Il s’agit ici d’une nouvelle étape pour Google qui jusqu’à présent équipait des véhicules “classiques” de toute la technologie nécessaire pour en faire des véhicules automatiques, tout en laissant la possibilité au conducteur de reprendre le contrôle à tout moment. Le nouveau prototype est une voiture entièrement crée par les équipes Google. Bourré de capteurs, le prototype compte 2 places pour passagers dans son habitacle, un espace petit-bagage, mais surtout, mis à part un bouton marche/arrêt, il n’y a plus d’éléments permettant de contrôler la voiture.

Une centaine de prototypes pour la fin de l’été.

Le luxe intérieur est réduit au maximum car l’essentiel pour Google est de tester ses véhicules sur un large publique et de pouvoir les améliorer rapidement aux echos reçus. C’est pourquoi une centaine de prototypes seront produits avant la fin de l’été prochain, ceux-ci par contre avec des dispositifs de contrôle. La sécurité des passagers et celle de la route en générale sera la principale priorité de google dans ce projet. Les prototypes disposent de limitations de vitesses à 40km/h (25 mph) et de capteurs pouvant détecter des objets sur une couverture de 2 terrains de football à la ronde du véhicule.

Google envisage l’application de ces véhicules pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicape (on voit notamment sur la vidéo une personne aveugle), pour permettre de reprendre sa voiture après avoir bu quelques verres ou tout simplement pour éviter de chercher un parking au centre ville (votre voiture vous dépose et reviens vous reprendre). 

J'aime

Pouvoir me sentir bientôt comme Michael Knight appelant sa voiture.

J'aime pas

Car bientôt mon permis de conduire ne vaudra plus grand chose.

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire