Gamescom 2014, les jeux à ne pas rater

Gamescom 2014, les jeux à ne pas rater

par -
0 1721

Résumé des meilleurs jeux consoles et PC annoncés à la Gamescom 2014.

gamescom 2014

Un weekend par an, tout les regards se tournent vers la ville allemande Cologne et cela pour une bonne raison, la gamescom. Ce salon international unique en son genre qui se consacre entièrement au monde des jeux vidéos.

Cette année la gamescom a attiré prés de 350,000 de visiteurs de toute part. Des bornes de jeux, des cosplayers, du merchandising et surtout beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de présentations de nouveaux jeux, prochainement disponibles. J’ai donc fait pour vous le résumé des jeux qu’il ne faudra pas rater lors de leurs sorties:

Dead Island 2 PlayStation 4, Xbox One, PC

Après l’excellent premier opus qui se passe sur l’ile vacancière de Banoi, la suite de ce FPS horror survival se déroule à Miami, et ne sera pas non plus de tout repos. Quelques mois après les événements  qui se sont passés sur Banoi, les Etats-Unis décrètent la Californie comme zone interdite et la mettent en quarantaine. Réussirez-vous à survivre aux zombies, en créant des armes à partir de pièces et outils que vous devrez chercher dans les moindres recoins?

Quantum BreakXbox One

Quantum break est un jeu à la troisième personne, ou les phases de jeu se mélangent harmonieusement bien avec le gameplay.  Une expérience scientifique s’est très mal passée et les trois personnages principaux, Jack Joyce, Beth Wilder, et Paul Serene acquièrent des pouvoirs pour contrôler le temps. Paul par exemple peut voir le futur, ce qui lui permet de voir à l’avance le résultat des choix qu’il fait dans le présent. Jack, peut stopper le temps et Beth revenir dans le temps. Fans de Max Payne, vous verrez des possibilités de jeu s’ouvrir à vous.

Mortal Kombat XPC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter Mortal Kombat, étant donné que ce volume est déjà le dixième. Néanmoins ce n’est pas simplement une  suite, avec ses nouveaux modes, ses nouveaux personnages et pouvoirs, cet opus pourrait vous surprendre. Par exemple, en choisissant le personnage, le joueur devra aussi choisir son style de combat entre trois différents styles. C’est claire, cela va changer la donne pour certains. Si la presse et le publique sont surexcités par ce nouvel opus, je vous le dis très sincèrement, moi aussi.

Until DawnPlayStation 4

L’histoire commence assez normalement (pour un film d’horreur). Un groupe de huit amis part en montagne pour le weekend. Hélas la nuit tombé, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls. Un seul objectif pour eux, survivre jusqu’au matin. Mais faites attention, car chaque choix que vous faites, change l’expérience de jeu. Vous êtes mis en garde, ne jouez pas à ce jeu tout seul.

Ori and the Blind ForestXbox One, PC

Ori and the Blind Forest (Ori et la forêt aveugle) est un jeu particulièrement beau visuellement. Le jeu reprend un mode old school avec un défilement horizontal qui va faire vibrer les plus nostalgiques d’entre vous. Votre mission, sauver la forêt aveugle. En tant qu’Ori, vous devrez rassembler des pouvoirs en fouillant chaque recoin des niveaux et ceci pour acquérir des capacités nouvelles qui vous permettront d’accéder à de nouveaux niveaux. Une vidéo vaut tous les mots du monde, donc jetez-y un coup d’œil.

Dying Light – PlayStation 4, Xbox 360

Dead Island et MIrror’s Edge ont un fils, comment s’appelle-t-il? Dying Light. Imaginez vous dans un monde infesté de zombies, vous vous baladez dans une ruelle, et là, une horde de zombies vous repousse contre un mur, vous faites quoi? Bien sure, vous escaladez la gouttière et remontez jusqu’au toit. Un mélange de parkour et de horror survival. De nouvelles perspectives s’offrent à vous.

SuperhotPC Windows, OS X, Linux, Xbox One

Ce jeu possède un concept très facile, si vous avancez, le temps avance, autrement le temps reste arrêté. Cela va vous permettre de voir les balles passer et les éviter, mais aussi de littéralement vous arrêter un moment et de pouvoir réfléchir à ce que vous voulez faire. Ce jeu est un des premiers à utiliser la technologie des Oculus Rift sur PC, ou vous pourrez incliner la tête pour voir les balles passer à la façon Matrix. Je sais pas si je ferais mieux de vous conseiller de voir la vidéo ci-dessus, ou de directement tester le prototype du jeu sur  http://superhotgame.com/

ScreamrideXbox 360, Xbox One

Screamride me fait penser à Rollercoaster Tycoon, ou le joueur devait créer des montagnes russes. Plus elles étaient farfelus et mieux c’était. Je me rappelle aussi de me dévier un peu de l’idée du jeu et simplement créer une rampe de lancement pour voir se crasher les gens qui essayaient ma montagne russe. En tout cas je sais pas si c’est un miracle de Noël avant l’heure, mais c’est exactement l’idée du jeu Screamride. Si, si, lancer des gens contre des buildings ou dans le décor. Sadique pour les uns, un rêve qui devient réalité pour les autres. De plus votre notoriété n’est pas calculée à la base d’entrées dans votre parque, mais au nombre et à la puissance des cris. AAAHHHHHHHHH!!!!!!!

Call of Duty: Advanced WarfarePC, PlayStation 3, PS4, Xbox 360, Xbox One

D’après les détails reçu à la gamescom, ce Call of Duty est un tout nouveau CoD. Fini les CoD pour tout public. Imaginez que Unreal et Call of Duty fusionnent en un seul jeu. Oui c’est bien ça, vous pourrez faire des doubles sauts, éviter rapidement, des armes futuristes, et des pouvoirs. Et tout cela grâce à un exosquelette que les marines auront habillé avant de partir en mission.

J'aime

Screamride

J'aime pas

attendre les sorties des jeux.

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire