Gamebuino ou la console portable low-cost

Gamebuino ou la console portable low-cost

par -
0 1754

Inventée par un étudiant, la console low-cost Gamebuino est déjà un succès.

Développée il y a tout juste un an par Aurélie Rodot, un jeune étudiant Français de 22 ans, la Gamebuino est une console portable low-cost au style simpliste et rétro qui connait un véritable succès au travers d’internet.

La console a d’abord été un simple projet de l’étudiant, qui l’a fabriquée pendant un weekend pour s’amuser. Après avoir vu le succès du vidéo qu’il venait de poster sur internet, il a décidé de démarrer une campagne de crowdfunding pour lancer la console. Il demandait alors un peu plus de 3’000 euros, sa campagne s’est terminée avec 33’000 euros de fonds.

Techniquement, la Gamebuino qui n’est pas plus grande qu’une carte bancaire, est un circuit imprimé Arduino doté d’un processeur atmega328 @ 16Mhz avec, de quelques boutons pour la navigation et les actions, d’une batterie 24h qui se charge par USB, d’un écran monochrome 48x84px (du style de nos anciens Nokia 3310), de haut-parleurs et finalement de quelques connections dont une micro SD. Suivant le concept “OpenSource”, les utilisateurs sont invités eux-mêmes à développer des petits jeux pour cette plateforme, des tutoriels mis à disposition sont là pour faciliter cette tâche. Néanmoins la version de base contient déjà une vingtaine de jeux rétro classiques comme Snake, Pacman, etc.

La Gamebuino est désormais disponible à la vente via son site de vente en ligne au prix très low-cost de 35 euros. Pour que la console prenne un look plus sexy, vous trouverez aussi sur le shop d’autres produits dérivés comme notamment des coques plastiques et des boutons.

J'aime

Le prix très abordable de cette console.

J'aime pas

Qu’il n’y ait pas d’intégration avec internet (pour le moment).

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire